• Email du 6 novembre 2015 d'une cliente ayant passé commande au mois d'octobre 2015, publié avec son autorisation.

    Bonjour.

    J’écris ce mail particulièrement à l’attention de Benoit et de Damien, mais aussi à tous les membres de la société Dolls France.

    Depuis une quinzaine d’années, je rêve d’une poupée en silicone, mais j’étais persuadée de ne jamais en posséder, vu le prix et mes moyens financiers. J’ai 63 ans et j’avais fait une croix sur ce rêve.

    En parallèle, je m’étais dit qu’en cas d’achat, je voulais impérativement voir la poupée en vrai pour la toucher et l’étudier en détail, même à deux mille kilomètres de chez moi.

    En visitant une fois de plus les fabricants de poupées, je tombe sur Dolls France. Mes intentions étaient irréalisables. Hong Kong, c’est quand même un peu loin et il est impossible d’apprécier la finition et le toucher sur des photos, si belles soient-elles. En plus, elles sont en TPE, matière que je ne connais pas alors que je travaille la silicone depuis des décennies. Et pour terminer, je ne sais rien de la société Dolls France. Pour la seule occasion de ma vie d’acquérir ces poupées, je prenais donc des risques.

    Quand j’ai commencé à me renseigner sur les produits dans le but d’acheter, me renseigner surtout par conversation en ligne, moi qui suit une angoissée chronique, je me suis sentie vite à l’aise, car véritablement prise en charge avec une amabilité et un sérieux très plaisants.

    Pour des raisons personnelles, il me fallait deux poupées. Vos poupées sont en TPE et fabriquées en Chine, mais quand même, à prix très attractif. J’ai eu deux poupées magnifiques pour moins cher que m’aurait coûtée une poupée haut de gamme en silicone.

    Je me félicite donc d’avoir commandé malgré les inconnues et à ce jour, mon rêve s’est réalisé, grâce à vous tous et toutes et je vous en remercie. Votre société me semble parfaitement organisée et la manière dont vous personnalisez le client est loin d’être systématique dans les entreprises de vente.

    J’ai dit ce que je pensais des poupées sur le site.

    Je terminerai par deux ou trois remarques ou suggestions.

    - J’ai trouvé les ongles trop fins, donc trop fragiles. Il est assez facile d’en casser un. Il me semble que des ongles un rien plus épais seraient parfaits. Pas trop pour ne pas risquer de les arracher du TPE lors d’un mouvement brusque.

    - Dans le cas où, un jour, vous modifieriez le squelette, il serait intéressant de penser à rigidifier en position anatomique fixe les quatre orteils extérieurs des pieds afin qu’ils ne remuent pas en tout sens comme des vers de terre.

    - J’ai trouvé un peu dommage que vous ne proposiez pas (même pour une poignée d’euros en plus) de colorer les ongles des mains de la même couleur que celle des pieds, surtout que c’est fait à la perfection et que tout le monde n’est pas capable de cette précision sur les ongles des mains, surtout si on déborde sur le TPE.

    - L’idée d’un forum a été évoquée et je vous encourage vivement à y penser sérieusement. Outre le plaisir de communication et l’échange de photos par les acheteurs de vos jolies poupées, cela permettrait aussi de se communiquer l’un l’autre les mille et un systèmes D pour l’usage des poupées et leur entretien.

    Enfin, j’ai été stupéfaite du « mode d’emploi » trouvé dans la boite. Traduit en mauvais anglais, il donne des conseils vitaux, mais trop peu, beaucoup trop peu. Je me souviens de toutes les questions que j’ai posées et toutes les réponses me seront utiles à l’usage. Pourquoi ne pas envisager la rédaction d’une liste de conseils pratiques nettement plus fournie directement sur votre site ?

    Je souhaite sincèrement que votre société se porte bien, prenne de l’ampleur et que vous puissiez continuer à faire des heureux et heureuses comme je le suis avec mes nouvelles chéries.

    Shania W. (Belgique)

    ------------------------

Pour publier votre témoignage, veuillez nous contacter.

Quelques poupées avant leur départ de notre usine :