Usine de poupée Wm dolls

Nous avons visité l'usine dans laquelle WM dolls fabrique ses poupées en TPE. En réalité, WM dolls produit ses poupées dans 2 usines appartenant toutes les deux à l'entreprise Jinsan qui se situe dans la région de Canton, en Chine. C'est eux qui ont démocratisé la poupée en TPE en Chine puis dans le monde. Ils ont su faire des visages qui plaisent aussi bien au marché asiatique qu'au marché international. Les autres marques ont suivi en se basant sur les poupées de Jinsan/Wmdoll. Après quelques mois de loyaux services, certains employés ont tenté leur chance en ouvrant leur propre usine en utilisant le savoir accumulé pendant leurs sessions de travail à l'usine.

Le premier batiment produit les poupées en TPE des marques WM dolls, mais aussi YLdoll et ORdoll sur plusieurs étages. Le deuxième batiment, à quelques minutes en voiture, est l'extension plus moderne du premier pour faire face à la demande croissante du marché.

L'usine est assez bien organisée avec à chaque pièce sa fonction. On prépare le TPE dans un endroit, les moules dans une autre pièce, le maquillage et la finition dans une autre, etc..

L'avantage de cette usine est qu'elle est installée depuis le début, et qu'elle peut débiter un grand nombre de poupées dans un temps record. Son problème majeur est qu'elle n'a pas beaucoup de temps pour innover (contrairement à 6YE qui est plus petite en taille), et se contente de simplement ajouter de nouveaux corps ou nouveaux visages à son catalogue.

Salle de préparation des poupées wmdolls

C'est ici que toutes vos poupées passent d'objet en plastique à poupée réaliste. Une fois sortie du moule, la poupée est brillante, d'une seule couleur et avec des défauts de moulage. Les employés coupent toutes les jointures, les lissent et corrigent tous les petits défauts visuels afin de rendre votre poupée parfaite. Le corps est talqué puis entreposé en attendant que le visage soit maquillé.

Poupées suspendues usine wmdollsLe visage demande une attention particulière, il faut le rendre le plus réaliste possible afin que l'effet final soit bluffant. Il faut coller les cils, installer les yeux, créer des sourcils avec le crayon. Enfin, il faut appliquer le maquillage, rouge à lèvres et blush pour rendre les joues roses et donner son air réel à la poupée. Après avoir pris une photo de la poupée pour montrer au client, la poupée est prête à être emballée. Une fois bien protégée dans les mousses, on ajoute les accessoires dans le carton et on envoie le tout chez le transporteur.

salle des moules de poupées tpe chez wmdolls

Certification de la marque WMdolls

Il arrive souvent que des personnes nous demandent comment ils peuvent être sûrs que tel ou tel revendeur est bien un revendeur officiel de la marque et ne vend pas des copies. Un des moyens les plus simples est de le questionner sur son usine. De notre côté, nous préférons nous rendre sur place de temps en temps pour vérifier que tout va bien, et en profiter pour faire quelques photos qui rassurent bien nos clients.

Dolls France dans les bureaux WMdolls en Chine

Certificat de revendeur agréé par Wmdolls

Pour voir tous les corps à personnaliser de la marque de poupées Wm Dolls

Explorez tous les albums photos de poupées WMdolls en cliquant sur l'image ci-dessous.