Idées reçues sur les sextoys, on en parle?

Idées reçues sur les sextoys, on en parle?

À leur création, les sextoys faisaient l’objet d’une mauvaise réputation au point où ils constituaient parfois des sources d’inconfort pour les utilisateurs. Aujourd’hui, la plupart des mauvais préjugés sur les sextoys ont perdu leur sens. Les ventes ont connu une forte progression, car de plus en plus de personnes s’intéressent à l’univers de ces jouets sexuels et profitent de leurs avantages. Voici 5 idées reçues à propos des sextoys et qui ne relèvent que des mythes.

Les sextoys nuisent à la santé

Vous auriez sûrement entendu dire que les sextoys sont nocifs pour la santé. Cette affirmation est sans fondement puisque les utilisateurs de sextoys n’ont jamais eu un problème de santé particulièrement lié à cette pratique. Cependant, un problème de santé peut survenir dans le cas d’une mauvaise hygiène. En effet, il est bénéfique pour tout le monde d’adopter une bonne hygiène corporelle et vestimentaire. En ce qui concerne l’utilisation des sextoys, il est conseillé de nettoyer son accessoire et de le désinfecter avant ou après chaque utilisation.

En outre, il faut savoir que la matière de conception des jouets sexuels qu’est le silicone médical ne présente aucun dommage à l’organisme ou à la santé. Toutefois, les sextoys doivent être utilisés à titre personnel ou en couple afin d’éviter la propagation des Maladies Sexuellement Transmissibles (MST).

L’utilisation des objets sexuels alterne la sensibilité des organes

Une opinion très célèbre déclare que les hommes qui s’adonnent à la masturbation deviennent sourds. Chez les femmes, une autre version insinue qu'utiliser trop fréquemment des sextoys rendrait insensible. Mieux vaut ne pas y croire, car aucune preuve scientifique ou empirique ne confirme cette hypothèse.

Quel que soit le modèle de jouet sexuel que vous utilisez, sachez que votre clitoris ne perdra pas sa sensibilité. La seule recommandation à observer selon les professionnels de la sexualité est de ne pas habituer son corps à la même stimulation sexuelle. L’idéal serait donc de varier non seulement le sextoy, mais aussi la manière ou la technique par laquelle vous prenez du plaisir.

Les sextoys empêchent d’atteindre l’orgasme différemment

Les sextoys, et les stimulateurs clitoridiens en particulier, sont connus comme des amplificateurs d’orgasme, mais ils n'empêchent pas d’y parvenir autrement. D’après une étude de la marque érotique Diversual, 61 % des femmes atteignent plus facilement l'orgasme avec d'autres stimulations, bien qu’elles utilisent parfois les sextoys. Il faut donc en déduire que le mythe est complètement démenti.

Les sextoys sont uniquement destinés aux célibataires

Si vous l’ignorez encore, sachez que plusieurs conjoints se procurent des jouets sexuels afin de pimenter leur vie de couple. La routine sexuelle fatigue vite et il vaut mieux essayer de nouvelles méthodes tendances et sensationnelles. Il s’agit de la meilleure manière d’avoir une vie sexuelle épanouie avec son partenaire.

Aujourd’hui, les sextoys ne se retrouvent plus seulement chez les célibataires. Ils ont trouvé place dans plusieurs foyers à la recherche de nouvelles expériences sexuelles. Certains s’entendent pour se servir des godes, des vibromasseurs ou autres, mais d’autres préfèrent essayer les poupées sexuelles. Cela leur permet de pimenter la relation et d’assouvir plusieurs fantasmes.

Le sextoy peut prendre la place de votre partenaire

Certaines personnes pensent que les sextoys peuvent devenir addictifs et constituer une source de discorde entre partenaires. Il s’agit également d’une fausse histoire puisque l'avantage principal des sextoys relève du fait qu'ils resteront toujours de simples objets de plaisir. De plus, il faut comprendre que les objets érotiques tout comme les infatigables poupées sexuelles sont utilisés pour rendre l'expérience sexuelle plus excitante. Bien qu’ils donnent des stimulations réalistes et permettent d’accomplir des fantasmes, même les plus fous, ils ne peuvent en aucun cas remplacer un conjoint ou une conjointe.