Poupée sexuelle : ce qu'il faut savoir

Ce n'est plus un tabou, les poupées sexuelles se démocratisent de plus en plus dans les sociétés à travers le monde.

Ces répliques de la morphologie féminine trouvent de nombreux adeptes qui, en fonction de leur besoin, cherchent une femme avec les avantages, mais sans les inconvénients. Il est ainsi possible d'acquérir, à travers une poupée sexuelle réaliste, la créature de vos rêves.

Vous pourrez vivre avec elle une épopée fantastique (ou vous pourrez la coiffer, l'habiller, la prendre comme modèle photo) ou simplement l'acquérir pour satisfaire vos envies sexuelles.

A noter également que les poupées sexuelles peuvent être utilisées à des fins diverses : décoration d'intérieur, mode ... Voici tout ce qu'il faut savoir pour acheter la poupée sexuelle idéale.

Comment choisir sa poupe sexuelle

Qu'est-ce qu'une poupée sexuelle ?

Une poupée sexuelle est un jouet sexuel conçu à l'image de la morphologie humaine dont le but est de permettre la pratique de la masturbation ou de la pénétration. En règle générale, il s'agit de mannequins féminins destinés à une cible masculine.

Et si les premières traces des poupées sexuelles sont associées aux marins européens du XVIIe siècle qui concevaient des " dames de voyages " avec de vieux vêtements, la transition vers une production industrielle ne se fera que dans les années 30.

A la manœuvre, les Allemands et les Japonais qui ont créé pour leurs équipages marins exclusivement masculins, des simulacres pouvant reproduire une partie pelvienne (composée de plusieurs orifices) ou l'ensemble du corps d'une femme. L'objectif étant de stimuler leur activité sexuelle en permettant la pénétration.

Pourquoi en avoir une ?

Il existe plusieurs raisons qui pourraient vous amener à posséder une vraie poupée sexuelle. En voici une liste non exhaustive :

Des poupes sexuelles ralistes

Une poupée sexuelle offre les avantages d'avoir une partenaire...sans les inconvénients

Avoir une poupée sexuelle vous permet d'éviter le stress et les drames qui peuvent subvenir même dans les couples les plus amoureux.

Elle ne vous juge pas et est là pour vous que vous soyez en colère, heureux, déprimé ou triste. Elle ne vous brisera pas le cœur, prendra soin de vous et vous apportera un amour inconditionnel.

Vous ne risquez pas de contracter des Maladies sexuellement transmissibles (MST)

Il s'agit d'une évidence que nous aurions pu ne pas mentionner. Comme vous le savez, la transmission des MST se fait à vitesse grand V, et ce, à travers des rapports sexuels. Cependant quel est le meilleur moyen de les éviter que d'entretenir des relations sexuelles avec une personne qui ne peut pas en avoir ?

Elle vous offre la possibilité de réaliser vos fantasmes les plus fous

Autant que nous sommes, nous avons tous des fantasmes parfois inavouables pour diverses raisons. La première, si votre partenaire n'est pas en mesure de les partager, il s'agit là d'un motif de frustration. Inversement, une poupée sexuelle ne vous donnera jamais une réponse défavorable. Vous avez un contrôle total et une totale liberté vis-à-vis de vos différentes envies.

Quels sont les principaux matériaux dont sont composées les poupées sexuelles ?

Si initialement les poupées sexuelles étaient exclusivement réalisées en vinyle, ce matériau a très vite été abandonné (à la fabrication de jouets sexuels bas de gamme) laissant place au latex.

Et si les poupées en latex ne ressemblèrent que vaguement au corps d'une femme, beaucoup d'hommes s'en sont contentés puisqu'elles avaient un vagin artificiel. Cependant, l'évolution technique fera passer le latex au second plan.

L'évolution oui, mais pas que! Il faut savoir que le latex est une matière qui, chez une certaine tranche de la population, fait apparaître des allergies.

Aujourd'hui, 2 nouveaux matériaux sont préférés à la plupart des autres notamment grâce à un excellent rendu final. Il s'agit du TPE et du silicone.

La poupe sexuelle Sarah par Starpery

Le TPE c'est quoi ?

Le TPE (élastomères thermoplastiques) est un matériau moelleux et moulé par la chaleur qui compose une grande partie des poupées sexuelles vendues. Son élasticité lui permet de parvenir à facilement reproduire l'expérience d'une peau humaine.

Il s'agit également d'un matériau qui dispose de nombreux avantages. Autrement dit, le TPE est recyclable, hypoallergénique, étanche et écologique.

Niveau " précautions ", il faut savoir que le TPE est un matériau qui ne peut être stérilisé puisqu'il est poreux.

Il est donc recommandé de régulièrement prendre soin de votre poupée sexuelle en TPE en la nettoyant après chaque utilisation puis en la séchant. Une fois le nettoyage terminé, appliquez du talc afin de lui redonner son aspect " peau de velours ".

Enfin, il est également conseillé durant l'utilisation de privilégier des lubrifiants à base d'eau plutôt que des lubrifiants à base d'huile.

... et le silicone ?

Composé de silice et d'oxygène, le silicone est un corps chimique dont l'utilisation est privilégiée dans la conception de poupées sexuelles en raison de son excellente qualité. Inodore et facile à nettoyer, l'utilisation du silicone s'étend également à la cosmétique et à la chirurgie esthétique.

Garantie " contact peau ", le silicone haut de gamme permet d'obtenir une douceur et une texture quasi identique à celle de la peau. Il n'est donc pas rare de le retrouver sur des poupées sexuelles en silicone pouvant couter jusqu'à 7500 euros.

Quoi qu'il en soit et dans les faits, les poupées en silicone sont résistantes. Leurs squelettes et leurs articulations sont également plus proches que possible du réel. La poupée sexuelle en silicone est également facile à entretenir et sa structure non poreuse. Elle supporte assez bien la chaleur et peut sans problème prendre un bain chaud.

Différences et comparaison entre le TPE et le silicone

D'entrée, il faut savoir que le silicone est plus rigide que le TPE. Et contrairement à ce que vous pouvez imaginer, cela n'est pas qu'un atout pour le TPE, car il en est de ce fait plus rigide. Cependant avec le TPE, les sensations sexuelles sont plus proches du réel.

Tableau comparatif des points positifs entre le Silicone et le TPE

Silicone

TPE

Absence d'odeur

Doux, moelleux et élastique

Stérilisable et facile à entretenir

Facile à entretenir et à nettoyer

Apparence plus réaliste au touché

Sensations sexuelles proches du réel

Non poreux

Articulation du moule discrètes

Possibilité de réaliser un maquillage permanent

Absence de cicatrices visibles et faciles à réparer en cas de dommage

 

Tableau comparatif des points négatifs entre le Silicone et le TPE

Silicone

TPE

Réparation difficile en cas de blessure ; apparition de cicatrices

Maquillage à réaliser régulièrement, car les couleurs disparaissent au fil du temps

Articulation du moule visible

Les vêtements déteignent plus vite

Plus agréable pour les commodités plutôt que pour le sexe

Présence momentanée d'odeurs

Moins souples et plus rigide

Matière poreuse : nécessitant un nettoyage et un séchage intégral

Le silicone et le TPE Platinum : que faut-il comprendre ?

Sur le marché, il existe un type de silicone appelé silicone Platinum (connu comme étant un matériau alimentaire).

Cela est dû au fait qu'à l'inverse du silicone classique qui utilise seulement le DCBP (un agent de vulcanisation bis-quaternaire) comme catalyseur dans la précipitation de la sulfuration, le silicone Platinum utilise bien évidemment du Platinum.

Ce label est généralement la garantie d'un silicone sans agent toxique, sans odeur et avec une plus grande longévité. Le silicone platine est de ce fait connu pour être de meilleure qualité que le silicone classique.

Et pour ce qui est du TPE Platinum, le rapprochement n'est pas le même, car le TPE Platinum n'existe pas. Certaines variétés de TPE sont dites " platinum " par quelques fabricants exclusivement pour booster leurs ventes de poupées sexuelles.

Quel est le poids d'une poupée sexuelle ?

Faisant partie des principaux critères de choix des poupées grandeur nature, le poids peut dans certains cas être déterminant sur le résultat de votre expérience. Vous devez donc en tenir compte lors de votre choix. Cependant, sachez que l'intervalle de poids se situe entre 12 (pour les petits modèles de 100 cm) et 55 kg (pour les modèles en taille réelle).

Quoi qu'il en soit, n'oubliez pas qu'une poupée d'amour est un poids mort dont la masse est répartie en longueur.

Elle est de ce fait dans certains moments plutôt difficile à saisir puisqu'elle n'a ni muscle ni système motorisé. Ainsi, si vous appréhendez mal le poids de votre poupée au moment de l'achat, vous risquez de devoir...prendre du muscle!

Pour vous permettre de vous faire une idée du poids de votre future partenaire, découvrez quelques objets du quotidien qui correspondent au poids des différentes catégories de poupées sexuelles disponible sur le marché.

Dans le cas où il vous est impossible de soulever seul l'objet équivalent et à le déplacer d'un point à un autre, il vous sera également difficile de le faire avec votre poupée.

  • Une poupée de 100 cm pesant 12 kg équivaut à un micro-ondes (13 kg).
  • Un Torso (17 kg) équivaut à un Vélo Tout Terrain (VTT).
  • Une petite poupée de 125 cm correspond à un matelas 1 place (20 kg).
  • Une poupée de 140 cm pèse généralement 23 kg. Ce qui équivaut sensiblement à un petit sac de ciment (25 kg).
  • Une poupée de 148 cm (32 kg) a à peu près le même poids qu'un four encastrable (35 kg).
  • Une poupée sexuelle de 158 cm quant à elle correspond à un canapé clic-clac (33 kg).
  • La poupée ronde de 158 cm pèse environ 41 kg. Ce qui correspondrait au poids d'un sèche-linge (39 kg).
  • La poupée grosses fesses pèse 43 kg. Soit le poids d'un réfrigérateur.
  • La grosse poupée de 168 cm affiche quant à elle un poids de 54 kg sur la balance. Un peu plus qu'un lave-vaisselle (49 kg).

Les poids des objets sus mentionnés ne sont que des indications, ils peuvent donc varier. Nous voulons juste attirer votre attention sur le fait que votre poupée devra au minimum être déplacée vers la salle de bain pour être nettoyée.

Dans le cas où vous ne vous sentez pas capable de déplacer sereinement votre poupée grandeur nature, nous vous recommandons de choisir un modèle affichant au maximum 35 kg sur la balance.

Nous vous recommandons également de ne pas vouloir à tout prix une poupée reproduisant fidèlement la taille humaine. Cela constitue l'un des facteurs qui déterminent le poids d'une poupée.

Comme alternative, vous pouvez vous orienter vers les mini sex doll qui reproduisent fidèlement les traits de la poupée de vos rêves, mais en taille réduite.

Plus qu'un pas entre la poupée sexuelle et le robot sexuel ?

Bien que développés séparément, la robotique et l'intelligence artificielle se mettront selon toute vraisemblance au service des poupées sexuelles. En effet, de nombreux laboratoires ont d'ores et déjà trouvé le juste équilibre afin de les mettre au service des jouets sexuels connaissant un franc succès.

Cependant, certaines entreprises ont pris les devants en annonçant d'ici peu la sortie d'une poupée en mesure de respirer et de reproduire les battements du cœur.

A terme, cette poupée sera en mesure de largement faire plus que respirer et simuler les battements du cœur. Elle pourra également interagir avec l'humain grâce à un assistant virtuel intégré.

L'objectif sera de réinventer et rapprocher le plus possible les rapports avec les poupées sexuelles du réel. Ainsi, les poupées sexuelles seront en mesure de parler (grâce à des assistants virtuels tels que Siri et Alexa), flirter et comme actuellement produire des gémissements lors des différents ébats sexuels.

Leader sur le marché des poupées sexuelles réaliste en TPE & Silicone

Sur notre plateforme, l'intégralité de nos poupées sexuelles est confectionnée avec des matériaux savamment étudiés et sélectionnés pour leur qualité. Qu'elles soient en TPE ou en Silicone, nous misons essentiellement sur le réalisme et sur le confort d'utilisation de nos poupées.

Les mises en situation et les possibilités que nous vous offrons vous permettent de laisser libre cours à votre imagination. Le réalisme de nos poupées sexuelles vous permet aussi bien d'acquérir une partenaire de vie qui vous détournera de votre solitude, mais également un objet sexuel qui vous permettra d'exprimer vos désirs sexuels les plus enfouis.

Aucune limite ne vous est imposée. Nous mettons à votre disposition tout ce dont vous avez besoin pour des scénarios érotiques très pimentés. Vêtements, maquillage, accessoires... retrouvez dans notre site web tout ce qu'il vous faut pour créer la femme de vos rêves.