Le sextoy est devenu un must chez les couples...et en solo

Le sextoy est devenu un must chez les couples...et en solo

Dans un monde où le bien-être et le bonheur sont devenus une priorité, l’achat d’un sextoy n’est plus tabou. Mieux, cet accessoire est devenu un must aussi bien pour les couples que les célibataires. Sextoys, godes, anneaux péniens... autant d’accessoires qui sont de plus en plus utilisés en duo comme en solo pour pimenter la vie sexuelle.

Le sextoy : un tabou qui se dissipe lentement

Ces dernières années, l’utilisation des sextoys n’a rien de tabou et devient même une banalité pour certains. De plus en plus de personnes se servent des sextoys, pas seulement pour satisfaire un désir sexuel personnel, mais également pour réveiller la libido et retrouver le bien-être sexuel en couple. Selon les statistiques révélées par l’IFOP en 2020, plus de la moitié des Français (soit un taux de 51% environ) auraient déjà expérimenté l’utilisation d’un accessoire érotique pour pimenter leur vie sexuelle. Il s’agit d’un grand pas, puisque le même sondage avait révélé un taux de 16% en 2009.

Qu'ils soient conçus pour le plaisir des femmes, des hommes ou des couples, les objets sexuels font désormais partie intégrante du quotidien de tous. Ils ont su trouver leur place au sein de plusieurs foyers à travers le monde. De plus, ils sont vus comme des jouets désirables, parfois indispensables pour le plaisir sexuel et le bien-être. S’il faut tenir compte des tabous qui les entouraient quelques années en arrière, les jouets érotiques ont remporté un pari qui était pourtant loin d'être gagné.

Un objet utilisé pour un plaisir partagé

Contrairement aux idées que l’on pourrait faire sur eux, le sextoy n’est plus uniquement réservé aux plaisirs solitaires. Le sextoy n'est plus vu comme l'apanage de ceux qui se tournent vers la masturbation dans leur chambre, mais il constitue bel et bien un jouet érotique qui sert à agrémenter la libido des couples. Certains partenaires s’entendent même pour adopter ou se procurer une poupée sexuelle pour briser la routine, pimenter la relation et découvrir d’autres sensations. Leur but, c’est d’avoir une vie sexuelle épanouie.

Les jouets sexuels ralliés aux accessoires de la beauté holistique

Ne soyez pas surpris de remarquer un rayon spécialement dédié aux vibromasseurs dans vos boutiques de cosmétiques favorites. Plusieurs grandes marques de cosmétiques, notamment Sephora, Nocibé ainsi que le détaillant américain Ulta Beauty proposent déjà en exclusivité des offres intéressantes des sextoys et articles destinés au plaisir sexuel. Dans ces grandes boutiques de cosmétiques, les accessoires pour adulte sont souvent classés dans une catégorie spécifique souvent dénommée "bien-être intime". Une appellation qui n'est pas utilisée au hasard d’autant plus que les sextoys représentent aujourd'hui l'un des pans de la beauté holistique, qui ne cesse de susciter de la curiosité et de l’envie à travers le monde.

En réalité, prendre soin de soi ne se limite pas à une routine de beauté efficace. Il est nécessaire de considérer la beauté et le bien-être dans toutes leurs intégralités. Outre la nutrition, le sport et les massages, le bien-être sexuel se retrouve également parmi les éléments fondamentaux de ce concept qui appréhende autant les sensations que la beauté corporelle.

Un design de plus en plus soigné

Les sextoys ont beaucoup évolué au cours de ces dernières décennies en termes de finition et d’esthétique, ce qui a contribué à changer leur image. Fini les objets déconcertants, déclinés sous différentes couleurs et conçus avec des matériaux froids. Aujourd’hui, les marques prennent le temps d’innover en proposant des jouets tout en rondeurs, ultra colorés, que les novices pourront confondre avec des objets de décoration.

Bien que les sextoys ne s'exhibent pas encore au vu de tous, certains hommes et femmes n’ont plus du mal à les laisser sur leur table plutôt que de les dissimuler au fond d'un tiroir. De plus, l'engouement que démontrent les industries de la mode pour ces accessoires intimes encouragerait leur présence dans les foyers.