Les JO réunissent des milliers d’athlètes hommes et femmes au même endroit. Il en va donc de soit que des liens peuvent se créer et l’activité sexuelle augmenter. Cependant, il existe des croyances qui affirment que le sexe et les activités sportives ne font pas bon ménage. Choses qui ne sont pas forcément avérées ! On vous en dit davantage.
Que dit la science ?
Bien heureusement, les résultats des diverses études sont plutôt rassurants. Des chercheurs de l’Université de Florence en Italie ont décidé d’analyser de nombreuses études sur les effets de l’activité sexuelle sur les performances sportives.
Les résultats vont plutôt rassurants. En effet, l'une des études menées sur des athlètes féminines montre que les performances et la force de celles- ci n'est pas affectées lorsqu'elles ont des relations sexuelles avant une compétition.
Ces conclusions viennent donc contredire les vieilles croyances qui disent que le sport doit aller de paire avec l’abstinence. Il n'y a donc aucune culpabilité à avoir à faire l’amour à la veille d'une compétition.
Dans le même temps, cela n'aura également aucun effet boostant sur vos performances.
Finalement, à quoi faut-il s'en tenir ?
De nombreux scientifiques considère le sexe avant une compétition comme une bonne façon de contrôler et lumière le stress. Les hormones sécrétées et les sensations ressenties agiraient comme des anxiolytiques naturels.
Les athlètes en sortent décomplexés et abordent leurs compétitions avec plus de sérénité. Des sensations qui créent un terreau fertile à la performance.
Quoi qu'il en soit, il faut garder à l’esprit que brider sa sexualité n’aura théoriquement aucun impact sur l’activité sportive et sur vos performances. Tout est une question d'état d'esprit et de sensations. Que cela soit avec son ou sa partenaire, ou via des objets ou des poupées sexuelles, les sportifs peuvent vivre leur sexualité comme ils l'entendent sans craindre des effets néfastes.