Sex Dolls : vers une nouvelle sexualité assumée ?

Sex Dolls : vers une nouvelle sexualité assumée ?

La crise sanitaire a changé notre façon de vivre notre sexualité. Pendant le confinement, les populations se sont distraites avec des films érotiques, fréquentant de plus en plus les sites pornographiques. Aussi, la vente des sex toys a explosé, plus précisément celle des sex dolls ou poupées sexuelles.   

Les sex dolls : des sex toys qui font la différence !

Les sex toys ont le vent en poupe depuis la première période de confinement. L’industrie des objets sexuels n’est plus aussi discrète qu’elle l’a été au cours de ces dernières années. Une catégorie précise de sex toys a vu sa clientèle s’accroître : la sex doll. En effet, la vente de poupées sexuelles s’est considérablement accrue depuis 2020, augmentant de plus de 40 %.

La sex doll est devenu l’un des sex toys les plus prisés, entre autres, parce qu’il existe aujourd’hui en différentes formes et coloris. Il s’adapte donc aux besoins divers de chaque client, et chacun le choisit pour différentes raisons. Il intéresse les personnes seules, les veufs, les couples, les fétichistes et différents autres profils. Les fabricants de jouets sexuels s’évertuent à concevoir des objets de plus en plus sophistiqués et impressionnants, pour satisfaire tout le monde.

Par ailleurs, la sex doll est un sex toy qui a le vent en poupe chez tous les genres. En effet, les hommes comme les femmes l’apprécient et sont enclins à l’utiliser au quotidien pour se donner du plaisir. Certains hommes s’en servent pour explorer leur féminité, et certaines femmes l’utilisent pour exprimer leur envie de dominer.

Vers la conception de poupées sexuelles plus vraies que nature

Les marques de sex dolls ne cessent d’innover, produisant des poupées de plus en plus proches de l’apparence humaine. Tout est mis en œuvre pour accroître le plaisir du consommateur, en visant une relation intime plus réaliste. On parle aujourd’hui de RealDoll : une poupée dont le corps reflète bien l’anatomie humaine. Ainsi, les poupées sexuelles contemporaines ont des orifices anaux, génitaux et buccaux qui ressemblent fortement à ceux de l’être humain.

La poupée sexuelle réaliste, c’est aussi un objet dont la sensation au toucher donne l’impression d’être en contact avec la peau humaine. Elle est donc douce et agréable, ce qui explique d’ailleurs pourquoi les consommateurs la voient comme un moyen de s’adapter à l’isolement social forcé.

Des barrières vers la réalité à ne pas franchir

Actuellement, il existe des modèles de sex dolls capables de gémir au toucher. Certaines poupées sexuelles sont quant à elles munies d’une option de chauffage du corps. Ces caractères rapprochent certes les objets sexuels de l’être humain, mais il reste un très grand écart entre la fiction et la réalité. En effet, ces objets n’ont pas la capacité de s’exprimer verbalement ou émotionnellement.

Les fabricants de poupées sexuelles se sont engagés à ne pas dépasser certaines limites. Pour ce faire, les sex dolls ne devraient pas être robotisés : ils doivent seulement servir de stimulateurs. On n’envisage donc pas d’utiliser l’intelligence artificielle pour concevoir des poupées sexuelles. Cependant, on a déjà créé le robot sexuel qui est relativement coûteux (entre 3000 € et 4000 €).