Enfin une norme pour les sex-toys

Enfin une norme pour les sex-toys

Les jouets sexuels sont des objets utilisés pour faciliter ou augmenter le bien-être sexuel. C’est un accessoire dont la demande a explosé et l’offre a suivi aussi le même processus. Il s’est donc avéré nécessaire de mettre en œuvre un dispositif régalien pour protéger les utilisateurs de ces objets.

Pourquoi des règles pour les sex-toys ?

Beaucoup se demandent en quoi c’est nécessaire de créer une loi autour de ce type de produits. Découvrez à la suite les motifs d’une telle décision.

Des objets avant tout intimes

En effet, une grande majorité de ces accessoires sont conçus pour être utilisés en contact direct avec les parties intimes des utilisateurs. Cela implique qu’ils doivent se composer de matières respectueuses du corps humain. De plus, ils doivent être de tailles et de formats bien précis pour éviter tout accident.

Une forte demande

Le secteur mondial de vente des sex-toys devrait d’ici 2028 connaitre une grande croissance. Déjà en 2020, il était estimé à environ 34 millions de dollars US.

La multiplicité de fournisseurs

Le marché des sex-toys se compose de plusieurs fabricants qui proposent une large gamme de produits aux différents consommateurs.

Il est plus aisé après avoir pris connaissance des différents points suscités qu’il s’est révélé urgent de définir une règlementation claire pour accompagner le développement du marché des jouets pour adultes.

Sexdoll avec un sextoy

Les objectifs de la norme pour les sex-toys

L’idée d’élaboration de cette loi est venue d’un chirurgien suédois Martin Dahlberg. En effet, plusieurs fois confronter à des interventions d’extraction d’objets sexuels, il s’est rapproché du Swedish Institute for standard (SIS) pour leur demander la création d’une loi concernant les sex-toys. We-Vibe, marque de la société Lovehoney, une des plus grosses entreprises dans le domaine du bien-être sexuel, a participé et contribué financièrement à la mise en place de cette norme. Deux ans ont été nécessaires pour arriver à finaliser la norme ISO 3533. L’objectif est d’assurer :

  • Que la fabrication du gadget, lorsqu’il est bien utilisé, rend faible le risque d’accident ;
  • Que des composants sans risques pour l’organisme sont employés pour les zones mises en relation avec les parties intimes ;
  • Que les indications données au consommateur soient exactes et précises.

Somme toute, cette norme vise à protéger l’utilisateur et guider le fabricant. Néanmoins, elle ne peut s’imposer à ces derniers que si les dirigeants du pays choisissent de l’utiliser comme fondement d’une loi.

Si dans votre pays, ce n’est pas le cas, vous pouvez faire confiance aux produits de la marque We-Vibe. Ils sont pour la plupart en conformité avec la norme ISO 3533. Ce sera donc une garantie de sécurité et du bien-être sexuel que vous recherchez.