Vive la fondue, ce booster de libido

Vive la fondue, ce booster de libido

Avérés ou simples hypothèses, les aliments aphrodisiaques ont néanmoins de l’écho. Et dans ce vaste univers, un nouvel aphrodisiaque a été découvert : le fromage. Ingrédient gourmand par excellence, il semblerait qu’il ait également un impact sur la libido. C’est l’influenceuse sexo Manon Lugas qui a soulevé cela ! Bien que cela puisse sembler invraisemblable, cette idée possède une base scientifique plutôt fiable.

L’effet du fromage sur la libido

Selon Manon Lugas, l’effet aphrodisiaque du fromage se situerait dans le tryptophane. Ce dernier est un acide aminé qui se trouve en quantité importante dans les fromages forts ou considérés comme des fromages qui puent. Il s’agit entre autres de fromages tels que le roquefort, le camembert ou le maroilles.

Le tryptophane serait en mesure d’accroître la production de sérotonine également connue comme étant l’hormone du bonheur. Une montée de sérotonine aurait un impact bénéfique sur la libido ; ce qui favoriserait une ambiance adéquate à l’intimité.

Cependant, l’effet du tryptophane ne se résume pas à la sécrétion de sérotonine. Il a également un impact dans la sécrétion de mélatonine (l’hormone du sommeil). Cette dernière incite à la détente et crée des conditions favorables à des moments d’intimité de qualité.

Malgré le fait que ces différentes hormones ne se substituent pas aux fondamentaux du désir et de la connexion émotionnelle, elles contribuent au rehaussement de la palette sensorielle de l’intimité. Il faudrait cependant s’assurer de s’être bien brossé les dents après avoir consommé le fromage.

Top des types de fromages pouvant booster la libido

En dehors des « fromages qui puent » mentionnés plus haut, il existe de nombreux autres qui pourraient stimuler votre libido.

C’est le cas de la brie, du chèvre et du gouda au cumin ! Le premier est à pâte molle et présente une texture crémeuse. Quant au fromage de chèvre, il est disponible en de nombreuses saveurs et présente une texture subtile. Le gouda au cumin est lui célèbre pour ses propriétés en mesure d’éveiller les sens.

En dépit du fait que certains aliments aphrodisiaques ne soient qu’un élément pouvant contribuer au bien-être sexuel, vous ne perdez rien à expérimenter l’ajout de fromage peu avant vos moments d’intimité. Ces derniers peuvent être des moments de masturbation, des rapports sexuels avec votre partenaire ou avec une poupée sexuelle.