Avant achat : se poser les bonnes questions !

Avant achat : se poser les bonnes questions !

Plus réaliste et offrant plus de sensations, la poupée en silicone tend à remplacer la poupée gonflable sur le marché des love dolls. Les boutiques en ligne permettant d’acheter une poupée en silicone TPE sont déjà nombreuses, mais avant de procéder à l’achat, posez-vous les bonnes questions, car il existe de nombreux modèles différents et la qualité peut énormément varier d’une marque à une autre.

Où est confectionnée la poupée silicone TPE ?

Lorsque vous achetez un produit alimentaire, vous aimez connaître son pays d’origine et la liste complète des ingrédients utilisés. Pour les poupées en silicone, vous devez avoir le même réflexe. L’objectif n’est pas forcément de privilégier un pays plus qu’un autre, mais plutôt de vous assurer que ces informations sont bien présentes au moment de l’achat.

En effet, sur le marché des sex dolls, les contrefaçons sont fréquentes et pour être certains qu’il s’agit d’un modèle authentique, la marque et l’origine de la poupée sont de bons indicateurs. Méfiez-vous également des prix trop alléchants sur les marketplaces.

En achetant une contrefaçon vous aurez peut-être l’impression de réaliser une bonne affaire sur le moment, mais en réalité la poupée sexuelle sera de mauvaise qualité tant au niveau des matériaux, qu’au niveau de sa fabrication.

Une contrefaçon est nettement moins agréable au touché et visuellement, et elle s’use beaucoup plus rapidement. De plus, elle ne respecte pas les normes européennes et plus particulièrement concernant l’utilisation de substances dangereuses dans sa conception.

Quelle est la réputation du vendeur ?

Évitez d’acheter une poupée en silicone auprès d’un revendeur inconnu. Encore une fois, le risque est d’acheter une sex doll de contrefaçon et plus globalement un produit de mauvaise qualité.

S’assurer de la bonne réputation du vendeur permet également de bénéficier d’un meilleur service client en cas de litige. À ce titre, nous vous recommandons d’acheter une poupée en silicone TPE auprès d’une société française, car les discussions avec le service client seront plus faciles.

Pour savoir s’il s’agit d’une société française, consultez la page « Mentions légales » de la boutique en ligne. Elle est généralement accessible depuis un lien situé en bas de la page d’accueil du site.

À ce sujet, vérifiez également quelles sont les modalités pour contacter le service client. Un numéro de téléphone non surtaxé est le bienvenu, mais le chat en ligne est le must.

Comment et en quoi est confectionnée la poupée ?

La qualité de fabrication joue un rôle essentiel sur le marché des love dolls. Une poupée de ce type se compose d’un squelette métallique recouvert par une peau en silicone TPE (élastomères thermoplastiques), sans oublier les finitions apportant plus de réalisme (cheveux, yeux, ongles…).

Un squelette de qualité doit être à la fois solide et manipulable. En effet, il doit résister aux petits chocs et surtout à la pression, tout en étant articulé avec des mouvements réalistes.

Concernant le silicone, ses qualités doivent être sa résistance, son réalisme et son confort. Le TPE doit être le plus proche possible de l’aspect de la peau humaine au niveau de son touché et de son esthétique. Cette qualité provient du mélange TPE et de ses proportions. Il s’agit d’un véritable savoir-faire que maîtrisent certaines grandes marques comme 6YE Doll, Yourdoll, Jellynew, Wmdolls, Z-Onedoll, Climax DOLL, Maiden Doll et Ordoll.

Prenez le temps de bien comparer les différentes solutions disponibles sur le marché des poupées en silicone TPE. Vous pouvez fier aux ressentis des consommateurs, mais le mieux est encore de pouvoir tester le touché et de visualiser l’esthétique avant votre achat. Vous pouvez vous rendre dans un sexshop pour vous assurer de la qualité d’une marque spécifique ou d’un type de silicone TPE.