Nous avons visité l'usine dans laquelle JY Doll fabrique ses poupées en TPE en Chine. Toutes les usines se ressemblent, un grand bâtiment avec des grandes salles éclairées par des néons et des grandes fenêtres avec chacune sa fonction. Quelques bureaux peu utilisés, et une salle un peu plus présentable pour recevoir les visiteurs.
Cette usine produit des poupées en TPE pour le marché chinois et le marché international. Il faut avouer que l'organisation chez JY Doll n'est pas la priorité et c'est la raison principale qui fait que nous ne travaillons pas ou peu avec eux. La qualité de leurs produits n'est pas spécialement mauvaise mais la gestion des commandes et des poupées laisse à désirer. Si vous souhaitez commander une poupée JY Doll via notre site, nous pourrons sans problème nous occuper de la commande. Nous avons décidé de ne pas les ajouter sur le site. En revanche, nous avons ajouté la marque AS Doll, qui est l'usine jumelle de JY Doll. Même qualité de poupée, mais la marque est mieux gérée et donc plus simple pour nous de faire le tri afin de la commercialiser dans de bonnes conditions.
En ce qui concerne la production, voici un petit reportage photo effectué lors de notre visite dans l'usine chinoise de poupées sexuelles JY Doll.
La plupart des usines utilisent le même type de squelette en métal, assez basique mais qui permet déjà de donner la plupart des mouvement humains à nos chères poupées de TPE. Certaines usines sous-traitent et commandent leurs squelettes à une usine qui travaille le métal, chez JYdoll, on économise et on produit le squelette à domicile.
Avant de couler le TPE, une personne se charge d'installer le squelette de la bonne dimension dans son moule. On protège les parties qui pourraient être tranchantes pour le TPE avec un genre de sparadrap, puis on centre parfaitement le squelette pour éviter de fabriquer une poupée difforme. On maintient le tour avec des petites ficelles tendues pour ne pas que le tout se décale lors de la position debout du moule. Une fois refermé, on peut couler le TPE et prendre notre mal en patience.
Quelques poupées qui ont fini de sécher sont prêtes à être démoulées puis lavées. Sur les étagères de droite, les moules des visages non utilisés attendre leur tour.
Comme le TPE se travaille très bien, il est assez aisé de supprimer les défauts ou de lisser l'entre deux moules en faisant fondre celui-ci. Chaque poupée est inspectée en détail afin de la rendre la plus parfaite possible. Une fois que tous les défauts ont été corrigés, elle peut être talquée et maquillée (vagin et tétons). Les ongles des pieds et des mains seront collés à la superglue. Enfin on protège les pieds et les mains avec de la mousse et le corps avec un sac plastique avant de suspendre la poupée par le cou.
Elle restera accrochée de cette façon jusqu'à ce que la tête soit prête, protégée de la poussière.
Il faut entre 30min et 1 heure pour insérer les yeux, maquiller le visage, coller les cils, talquer une tête au complet et lui donner enfin tout son réalisme. Une fois la tête bien protégée et emballée. Elle rejoindra le corps dans un carton bien protégé et renforcé afin d'entamer son long voyage.
Nous choisissons méticuleusement les usines de sexdolls avec lesquelles nous travaillons. L'usine JYDoll change régulièrement de management et n'est pas assez stable dans sa ligne conductrice. Selon certains revendeurs et clients, la qualité change parfois. Si toutefois vous avez craqué pour une des jolies poupées JYdoll, n'hésitez pas à nous en faire part et nous l'obtiendrons pour vous.
Connect with: