Le plaisir sexuel à l’aide d’un sextoy : ce qu’il faut savoir

Le plaisir sexuel à l’aide d’un sextoy : ce qu’il faut savoir

Les sextoys continuent d’envahir le marché des objets érotiques. Et pour cause, de plus en plus de personnes s’intéressent au plaisir qu’ils peuvent procurer. En couple comme en solo, ces objets sexuels garantissent douceur et puissance. Si vous avez besoin d’atteindre plus rapidement vos orgasmes, les sextoys sont ce qu’il vous faut. Cet article vous aide à choisir le modèle qui vous convient et vous apprend comment bien l’entretenir pour en profiter aussi longtemps que possible.

Comment choisir votre sextoy ?

Sur le marché, les sextoys existent en plusieurs types et formes. Il est donc important de faire le choix qui vous convient vraiment afin de profiter d’un maximum de plaisir. Pour cela, il vous faut vérifier certains critères clés avant votre achat.

En premier lieu, vous allez vous intéresser au modèle à choisir. Pour cela, il est conseillé de choisir ceux qui sont résistants et qui bénéficient d’une bonne réputation. Pour ce faire, vous pouvez faire des recherches sur internet et lire les avis des utilisateurs qui ont déjà expérimenté le produit dans lequel vous comptez investir. Vous pouvez également demander conseil auprès des professionnels du domaine afin de choisir une poupée sexuelle ou un œuf vibrant par exemple.

D’autres critères comme le poids et le design doivent aussi faire objet d’attention lors du choix de votre sextoy. De plus, étant donné que certains modèles sont rechargeables, il est important de vérifier l’autonomie pour connaître le temps que ça va mettre à se décharger. En effet, il n’y a rien de plus frustrant qu’un sextoy qui arrête de fonctionner alors que vous êtes sur le point de jouir.

Autre point important à ne pas oublier : vous devez chercher à savoir si le sextoy sur lequel vous fantasmez est en adéquation avec les normes de fabrication européennes. Cela passe par la présence du label CE dans sa composition, surtout s’il s’agit d’une poupée sexuelle. Il vous faudra ensuite chercher à connaître la matière qui a servi à la fabrication de votre poupée. Il y va de votre confort.

À ce niveau, les spécialistes de la sexualité recommandent d’opter pour les sextoys ou poupées sexuelles en silicone médical. En effet, certaines matières comme le plastique sont susceptibles de vous causer des allergies pendant ou après l’utilisation de votre jouet sexuel. En plus d’être doux, le silicone est étanche et peut être lavé à l’eau sans s'abîmer rapidement.

Comment entretenir votre sextoy ?

Après chaque utilisation de votre sextoy, vous devez l’entretenir pour des raisons de santé et d’hygiène. Un entretien régulier permet également à votre objet sexuel de durer longtemps. Ainsi, pour profiter de votre sextoy pendant de nombreux mois, vous devez non seulement le nettoyer, mais aussi le laver régulièrement. Il convient de mentionner que certains modèles ont de minuscules trous dans lesquels peuvent se nicher lubrifiants et fluides corporels. Un nettoyage empêchera donc aux germes de s’y proliférer.

Vous pouvez utiliser de l’eau légèrement tiède avec un savon pour le nettoyage. Ensuite, prenez le temps de sécher votre sextoy en utilisant une serviette propre et douce. De même, vous devez conserver votre sextoy dans un endroit fermé et non humide. Ce faisant, vous le mettez à l’abri des poussières et des microbes. Si vous ne vous retrouvez pas, vous pouvez lire la notice du fabricant.

Comment bien utiliser votre sextoy ?

Que vous soyez seul(e) ou avec votre partenaire, il est important de veiller au respect de certains principes d’usage. La nature artificielle du sextoy ne devrait pas vous faire oublier les mesures de protection avant l’acte sexuel. S’il s’agit par exemple d’un godemiché, pourquoi ne pas mettre une capote avant l’utilisation ? Cela vous évite de contracter plusieurs maladies.

Notez également que l’utilisation d’un lubrifiant rendra la pénétration plus douce et augmentera le degré de plaisir. Afin de ne pas vite détruire la matière enveloppant votre sextoy, préférez des lubrifiants faits d’eau. En outre, lorsque vous décidez de passer d’une pénétration vaginale à une pénétration anale, vous devez absolument changer de sextoy ou au minimum votre capote. Cela vous évite les infections. Par ailleurs, la fréquence d’utilisation de votre sextoy doit être régulée afin d’éviter d’en devenir accro.